Pour plus d’informations sur les professeurs, merci de cliquer sur leurs photos.

À QUI S’ADRESSENT LES ATELIERS ?

Vous souhaitez monter sur scène et partagez votre passion de la musique avec d’autres ? Vous étudiez le chant ou un instrument et cherchez à améliorer votre jeu ? Vous êtes musicien amateur et avez envie de faire partie d’un groupe, de jouer et de vous perfectionner ? Vous désirez rejoindre un groupe qui progresse, et vous fait progresser, grâce aux conseils d’un professeur ? Tout cela est possible à l’EJMA-Valais au sein de différentes formations dans lesquelles le plaisir et la joie de jouer sont primordiaux !

QUE VAIS-JE APPRENDRE ?

Durant les cours d’ateliers, chaque élève apprend à trouver sa place et à gérer le rôle musical dévolu à son instrument. Le travail de la mise en place des morceaux nécessite également une compétence essentielle à tout musicien : le développement de l’écoute.

QUAND PUIS-JE COMMENCER ?

Des niveaux sont requis en fonction des divers styles des ateliers. Pour le cycle I, une pratique de deux années d’instruments est en général nécessaire afin d’intégrer un cours.

CATALOGUE DES ATELIERS EJMA-VALAIS :

• Ateliers jeunes (cycles I & II),
  • Ateliers jeunes (cycles II & III),
  • Atelier afro-cubain et latin jazz (cycles I, II & III),
  • Atelier jeunes funk (cycles II & III),
  • Atelier adultes jazz – funk (cycles II & III),
  • Atelier jazz et musiques actuelles (cycles I, II & III),
  • Ateliers pop-rock, variétés (anglaise et française) (cycles I, II & III),
  • Atelier fusion (cycles II & III),
  • Big band (cycle III),
  • Atelier voix (cycles I, II & III),
  • Atelier guitare acoustique et électrique (cycles I, II & III),
  • Atelier de percussions afro-cubaines (cycles I, II & III),
  • Atelier de percussion – Batterie Collective (cycles I, II & III),
  • Atelier Théorie appliquée (cycles I, II & III).

TARIFS ANNUELS

cours collectif (dès 4 élèves) *

• Enfants et jeunes subventionnés (attestation d’étude obligatoire)
    • 50 minutes : CHF 450.-
  • Jeunes adultes et adultes non-subventionnés (sans attestation d’étude)
    • 50 minutes : CHF 990.-

* Des cours collectifs de moins de 4 élèves sont possibles exceptionnellement, au même tarif et avec réduction proportionnelle du nombre de minutes.