FLÛTE TRAVERSIÈRE

 

Âge : dès 7 ans
Styles : chanson française, pop anglaise ou américaine, rock, R’n’B, blues, jazz, musique latine et toute autre musique actuelle. 
Scène :  opportunités de se produire sur scène lors des diverses manifestations organisées par l'EJMA-Valais : auditions, spectacles, animations pour les collectivités.

 P1255381

 

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE?

La flûte traversière permet de développer votre sens de la mélodie et de la respiration sur un instrument d’une grande agilité au timbre clair et brillant dans les aigus et chaud et velouté dans les sons graves.

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Dans un premier temps, les cours sont consacrés principalement à la technique instrumentale : travail du souffle naturel, contrôle de l’intonation, apprentissage des doigtés, développement des diverses articulations. Les notions théoriques sont intégrées au cours d’instrument.

Au fur et à mesure de l’évolution de l’élève, le professeur présente les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes. Parallèlement à l’apprentissage technique de base, l’élève est également initié au monde de l’improvisation et de la création musicale.

 

 

DSC 0072 1