GUITARE BASSE

 

 

Âge : dès 9 ans
Styles : musique moderne et actuelle : pop, rock, folk, heavy metal, funk, R’n’B, blues, jazz, manouche, musique latine, reggae, etc. 
Scène : opportunités de se produire sur scène lors des diverses manifestations organisées par l'EJMA-Valais : auditions, spectacles, animations pour les collectivités.

 P1277499

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE GUITARE BASSE?

Vous aimeriez jouer un rôle fondamental, tant harmonique, rythmique que mélodique, dans le fonctionnement de votre groupe de musique? En tant qu’instrument harmonique aux fréquences les plus graves, la guitare basse, appelée aussi basse électrique ou plus simplement basse, pose souvent les bases tonales d’un morceau.

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Le bassiste étant avant tout le garant des fondations rythmiques et harmoniques d’un projet musical, l’apprentissage sera principalement axé dans ces directions. L’étude du vocabulaire (gammes, arpèges), ainsi que l’initiation aux divers langages stylistiques permettra au bassiste de créer ses propres lignes de basse au sein d’un groupe. Au fur et à mesure des études, diverses techniques instrumentales telles que le jeu aux doigts (pizzicato), le jeu au plectre, le tapping, le jeu au pouce (slapping), le jeu en accord et les harmoniques, seront développées afin de réaliser des lignes de basses élaborées.

 

DSC 0097