VIOLON

 

Âge : dès 6 ans, en utilisant un petit instrument.
Styles : le violon est autant apprécié dans la musique populaire que dans les concertos les plus prestigieux mais aussi en musique traditionnelle, chanson française, pop anglaise ou américaine, rock, R’n’B, blues, jazz, musique latine et toute autre musique actuelle.
Scène : 
opportunités de se produire sur scène lors des diverses manifestations organisées par l'EJMA-Valais : auditions, spectacles, animations pour les collectivités

 P1266814 Modifier

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE VIOLON?

Si vous désirez jouer d'un instrument mêlant puissance, technique et fragilité, alors le violon est fait pour vous. Dès les premières notes d’un morceau, le violon enchante, subjugue et fascine tout de suite. 

QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Les cours sont consacrés principalement à la technique : travail sur le son, tenue de l’archet et synchronisation des mouvements. En parallèle, les notions théoriques sont intégrées en fonction des besoins. Le professeur présente également les modes de jeux spécifiques aux musiques modernes et l’élève découvre rapidement le monde de l’improvisation et de la création musicale.

tetiana shyshkina 5uvOyYg70lM unsplash