FLÛTE A BEC

 

Âge : dès 5 ans 
Styles : des chansons enfantines au jazz en passant par un répertoire baroque et traditionnel irlandais.
Scène : opportunités de se produire sur scène lors des diverses manifestations organisées par l'EJMA-Valais : auditions, spectacles, animations pour les collectivités.

 P1255545

 

À QUI S’ADRESSENT LES COURS DE FLÛTE À BEC?

Attractive de par sa taille, sa légèreté, sa maniabilité et son faible coût, la flûte à bec est parfaitement adaptée aux débutants. Elle peut être pratiquée par des élèves de tous âges jusqu’à un niveau avancé, ou peut être utilisée comme introduction à l’apprentissage d’un autre instrument.

QUE VAIS-JE APPRENDRE? 

L’étude commence généralement pour les enfants par la flûte soprano, instrument le mieux adapté à leur morphologie. Après quelques années, la flûte alto, de plus grande taille, est introduite. En alternative à la flûte alto, il est possible d’étudier le whistle (flûte à bec irlandaise en fer) ou la flûte irlandaise (flûte traversière irlandaise en bois). En complément à l’apprentissage de base (techniques respiratoires, contrôle de l’intonation du son, développement de la sensibilité mélodique), l'élève est initié au monde de l'improvisation.

 

DSC 0179 1